Votre préférence ?

categorie categorie categorie categorie
16-04-2013

Votre résidence secondaire en Espagne

villa-espagne

Les grandes vacances sont encore loin mais nous sommes déjà à Pâques, l’envie d’une résidence secondaire refait surface. On a déjà beaucoup parlé d’un investissement en Espagne, un pays qui a été fortement touché par la crise. Avant 2007, ce pays sortait autant de logements de terre que la France, l’Allemagne et l’Angleterre réunies. C’est écrire si la construction était en plein boom avec une production annuelle de quelque 700.000 logements neufs. Lorsque la bulle immobilière éclata, ce fut la catastrophe : un million de biens se retrouvèrent sur le marché, des quartiers entiers furent désertés et les biens (en grande partie des appartements) se retrouvèrent, pour la plupart, aux mains des banques. Celles-ci ne résistèrent d’ailleurs pas à l’écroulement du secteur immobilier. Elles évitèrent la déroute grâce à un plan de sauvetage européen de plus de 41 milliards d’euros.

Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres en immobilier, plusieurs investisseurs se dirigèrent alors vers l’Espagne pour placer leur argent même si la prudence resta de mise pendant de longues années. Les biens, il est vrai, avaient perdu jusqu’à parfois 37 % de leur valeur. De bonnes affaires étaient à faire. En 2007, juste avant l’éclatement de la crise, les prix avaient encore augmenté de 9,8 %…


achat-espagne

L’année 2014 semble avoir constitué un tournant dans la crise espagnole. Pour la première fois en six ans, les prix de l’immobilier ont augmenté. L’Instituto Nacional de Estadistica parle d’une hausse de 0,3 %. La hausse touche aussi bien le neuf que l’ancien. Mais d’autres chiffres annoncent une reprise. Le PIB (Produit intérieur brut) a augmenté de 1,4 % après cinq années de baisse et l’on annonce une croissance à la hausse (+2,5 %) pour 2015. Le tourisme semble lui aussi enregistrer une reprise de l’activité avec des réservations à la hausse. Seul point noir : le chômage qui reste encore très important dans la péninsule ibérique (près de 25 %).

L'immobilier espagnol reste encore, actuellement , une très bonnes affaire pour toutes les personnes désirant achetés une seconde résidence à la mer ou pour tous les investisseurs européens.
newsletter

Restez en contact avec nous


skype

Joindre un de nos collaborateurs directement en ligne